Né en 1977, c'est au milieu des années 90 que je démarre la photographie. Amoureux de la nature, je me suis dès mes débuts orienté vers la photo de paysages, que je pratique  plus particulièrement dans la région où je vis, le Limousin. C'est donc les images que j'ai pu glaner au hasard de mes promenades dans la campagne Limousine, mais également lors de randonnées dans les Pyrénées, qui sont présentées ici. Elles sont le fruit de ma volonté de donner une vision non directe du sujet, une interprétation. Elles ont toutes été réalisées en argentique (24x36 et moyen format depuis peu), essentiellement en Kodachrome 25 et 64 Iso (mes pellicules favorites), et n'ont subi aucune retouche.

 

C'est équipé à l'époque d'un Canon Tlb entièrement manuel, de 1971, et de son 50mm, achetés d'occasion, que je m'initie à la technique et que je réalise beaucoup des photos présentées ici. De nouvelles optiques suivront, comme un grand angle ou un court téléobjectif, qui me permettront d'augmenter considérablement mes possibilités. Après 10 ans de bons et loyaux services, cet appareil est remplacé par un Canon New F1, procurant un confort d'utilisation et un agrément beaucoup plus importants.

 

C'est d'ailleurs la seule technologie que j'ai utilisée à ce jour et j'envisage à présent de me mettre au numérique, pour profiter des multiples possibilités offertes par ce nouvel outil, sans pour autant abandonner l'argentique, que je compte pratiquer notamment en moyen format . Je ne manquerai pas de partager mes nouvelles photos, réalisées grâce à ces nouveaux matériels.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne visite !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Bertrand Burbaud